mardi 13 novembre 2007

Répartir ses sites WSS en bases de contenu

Pour des questions de maintenances et de facilité de backup/restore, il est conseillé de répartir ses sites WSS (plus exactement, ses collections de sites) dans plusieurs bases de contenu. (Ainsi, il est facile de remonter seulement une base plutot que la totalité du contenu.)



Depuis l'administration centrale de WSS3, il est possible de créer de nouvelles bases de contenu, mais par contre, lorsque l'on créée une nouvelle collection de site, c'est WSS qui choisi dans quelle base la stocker... et il "réparti" les collections sur les différentes bases de manières égale si ces bases ont les mêmes caractéristiques.

Petite astuce pour "forcer le choix de la base de contenu" de WSS : modifier la limite haute du nombre de site de la base dans laquelle on veut créer notre collection. Par défaut, cette valeur est fixée à 15.000, il suffit de la faire passer à 1.500.000 pour que WSS pense que la répartition est déséquilibrée, et lors de la création de la collection de site suivante, il aura tendance à la créer dans cette base de contenu-là. Ensuite repositionner la limite haute à la valeur par défaut.

Une autre possibilité, que je n'ai pas tester complètement mais qui semble également fonctionner : mettre toutes les bases "hors ligne" sauf la base de contenu qui nous intéresse. La prochaine collection de site créé le sera dans cette base.

Cette modification "en ligne" / "hors ligne" impacte le moteur de recherche WSS qui ne retourne plus de documents des sites de ces bases. Sinon, les sites des bases "hors ligne" restent accessibles.

Aucun commentaire: