Je suis tombé sur une présentation de NewsGator, outil de réseaux sociaux/communautés avancé sous Sharepoint :
http://www.newsgator.com/Business/SocialSites
Ce produit a été poussé par Microsoft fin Octobre dans sa news officielle :
http://www.microsoft.com/presspass/press/2007/oct07/10-17SharePointPartnersPR.mspx
Un petit résumé des fonctionnalités dispos, en francais :
Fonctionnalités produit, entre autres :
- ajout de flag pour marqué une actua LUE/NON LUE, de manière à ne présenter que le contenu "nouveau"
- intégration de tags/listes de tags sur le contenu
- s'appuie et respecte l'architecture MOSS
- permet de visualiser facilement les flux RSS disponibles d'un site
- fenetre Ajax permettant d'afficher un mini-profil utilisateur : derniere publications, articles lus, tags...
- mise en avant des utilisateurs les plus actifs, des sites les plus actifs
- gestion des flux RSS avancée (blacklist, souscription en 1 clic...)
Prérequis :
- quand l'entreprise dispose de MOSS ou de WSS3.0
Pourquoi utiliser ce produit ?
- pour intégrer du web 2.0 dans Sharepoint
- pour améliorer l'expérience utilisateur de la collaboration, en affichant du contenu toujours à jour.
- pour améliorer le partage de la connaissance
- pour obtenir des réseaux sociaux améliorés par rapport à l'offre MOSS
- aggréger des contenus, les étiqueter, et gérer les fils RSS plus facilement
- le nuage de tags permet de voir d'un coup d'oeil "ce qui se passe" sur un site d'équipe
Tarifs :
Pas d’infos de tarifs sur le site, il faut les contacter pour savoir…
Je me demande si il y a déjà des retours d’expérience d’utilisateurs sur le sujet, en entreprise ‘réelle’.
Les réseaux sociaux en entreprise, je suis assez dubitatif…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire