jeudi 14 février 2008

Erreur (classique) du composant webpart : format incorrect...

Je me suis confronté récemment à cette erreur dans un environnement WSS 3.0 de production :

« Erreur du composant WebPart : Une des propriétés du composant WebPart a un
format incorrect. Windows SharePoint Services ne peut désérialiser le
composant WebPart. Vérifiez le format des propriétés et réessayez.
 »

Les symptomes : toutes les webparts de titre de page de composant webpart étaient en erreur sur plusieurs collections de sites, ainsi que les webpart Office Web Components (graphiques Offices)

Classique, dirai-je, un coup de Google et ce devrait être réglé Après qq recherches,  je trouve une info de la KB Microsoft : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;826786 . Lerreur serait dû à un problème de droits sur le répertoire temporaire (dans lequel Sharepoint désérialise ses WP).
Dans mon cas, ce n
était pas cela mais presque : en fait plus despace disque système sur lun des frontaux de la ferme.

Seulement, une fois de la place libérée, on aurai pu penser que cela allait être réglé : erreur, toujours le problème !...

Finalement, un IISRESET aura raison du message derreur, et les webparts sont alors redevenue disponibles et sans erreur.

1 commentaire:

Rémi BARBIER a dit…

Merci pour l'info.
Je viens de subir le même problème sur toute ma ferme. Et je ne l'ai pas encore résolu!
Toutes mes pages d'accueil sont "contaminées" sur tous mes sites.
Les coposants sont accessibles via le lancement rapide notamment. impossible ce pendant d'ajouter les composants sur la page.